CAN 2025 Algérie-Maroc : Hafid Derradji persiste et signe

CAN 2025 Algérie-Maroc : Hafid Derradji persiste et signe 1

Le célèbre journaliste algérien du groupe médiatique qatari, BeIN Sport, Hafid Derradji est revenu cette semaine sur la question de l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2025 que la CAF a retirée à la Guinée. Le journaliste persiste et signe et réitère sa certitude que le Maroc a été choisi pour accueillir la CAN 2025 depuis plus de 6 mois.

Dans une émission du site qatari WinWin, Hafid Derradji a affirmé que la réussite de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) ne va pas favoriser l’Algérie dans sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025, et ce, même si son dossier a des atouts indiscutables. Pour la simple raison que ceux qui sont appelés à voter ne décideront pas sur la base de paramètres rigoureux et logiques.

Derradji catégorique, la CAN aura lieu au Maroc

« Les 23 membres de la commission chargée de trancher sur l’identité du pays hôte de la CAN 2025 ont reçu l’ordre de voter pour le Maroc au détriment de l’Algérie. Je persiste à croire que cela ne va pas changer et que le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 », a affirmé Hafid Derradji qui continue donc à croire que la CAF ne respectera pas les vrais critères de choix pour désigner le pays hôte de la 35e CAN.

Le choix du Maroc posera cependant un sérieux problème à la Confédération africaine de football et son président, Patrice Motsepe. Que va-t-on faire devant la colère des dirigeants algériens qui considèrent naturellement que le dossier de l’Algérie est beaucoup plus ficelé que celui du Maroc ? Selon Derradji, la CAF compte accorder la CAN 2027 à l’Algérie quitte à provoquer la colère légitime du tandem Nigeria-Bénin qui compte sur le principe de l’alternance géographique pour accueillir l’édition de 2027.