Visiblement, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes pour les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) qui sont à la recherche de joueurs intéressants susceptibles de contribuer au rajeunissement de l’équipe d’Algérie. Si certains binationaux répondent favorablement aux sollicitations de l’Algérie, d’autres hésitent à franchir le pas, alors que d’autres encore déclinent carrément.
C’est ainsi que la confirmation de la venue chez les Fennecs du milieu de terrain de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar, a été accompagnée par l’information sur un autre milieu de terrain qui ne semble pas intéressé par une sélection en équipe d’Algérie, même après la sollicitation des responsables du football algérien.
Michael Olise dit « non »
Il s’agit du jeune milieu de Crystal Palace, Michael Olise, qui aurait été approché par la Fédération algérienne depuis un certain temps, mais visiblement, il n’est pas intéressé par les Fennecs, selon le journaliste algérien Saïd Fellak qui rapporte l’information. Il faut dire que c’est un jeune joueur, 21 ans, qui est déjà engagé en équipe de France des U21. Donc, il préfère peut-être rester loin de la pression qui caractérise cet état d’hésitation, comme c’est le cas d’ailleurs du Rennais Amine Gouiri.
Il est important de préciser que même s’il ne montre aucune volonté de rejoindre l’équipe d’Algérie, le jeune milieu de Premier league pourrait changer d’avis comme l’a fait Houssem Aouar avant lui. C’est d’ailleurs pour cela que la Fédération algérienne de football reste discrète sur le cas de Michael Olise pour ne pas lui faire subir de la pression inutilement. En attendant qu’un jour, les choses deviennent plus claires dans sa tête.
Michael Olise a été contacté par la Fédération Algérienne de Football.
Il n’a pour l’instant pas montré sa volonté de jouer pour l’Algérie, qui devra se passer de lui lors du prochain rassemblement. ❌🇩🇿 (@saidfellak) pic.twitter.com/bcCse3uZyv
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 7, 2023