A quelques heures de la fin du mercato d’hiver, il s’avère que les Algériens, notamment les internationaux, n’ont pas été nombreux à connaître des transferts. Ils se compteraient sur les bouts des doigts les Fennecs qui ont changé de club ce mois de janvier. Aucun cadre cependant n’a changé d’air cette fois, comme il était attendu pour au moins deux d’entre eux.
En fait, le transfert le plus attendu car problématique est celui de l’attaquant international Andy Delort. En froid avec la direction de l’OGC Nice, le Fennec a trouvé un accord avec le FC Nantes, avant même que la direction niçoise donne son accord. C’est dire que le bras de fer était fort entre les deux parties, mais Andy Delort a fini par rejoindre la Loire Atlantique cette semaine.
🚨 OFFICIEL ! Andy Delort est un nouveau joueur du FC Nantes ! 🇩🇿🤝
Il y portera le numéro 9️⃣9️⃣. pic.twitter.com/SnFgWPuhe8
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 29, 2023
Kendouci vers le Ahly du Caire
De son côté, l’international A’ de l’ES Sétif, Ahmed Kendouci, a dribblé tout le monde en ce mois de janvier 2023. En effet, au moment où il discutait avec le Mouloudia d’Alger, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie A’ a surpris son monde en annonçant un accord avec le club égyptien d’Al Ahly du Caire. Et dire que le président de la JSK, Yazid Yarichan, avait annoncé son vœu de le recruter du côté de Tizi Ouzou.
Brahim devrait changer de club
Il y a également le néo-international algérien de l’OGC Nice, Billal Brahimi, que son club a prêté à un autre club. Le nouvel attaquant des Fennecs est annoncé du côté de Troyes où il rejoindra l’ESTAC dans très peu de temps.
Le transfert de Benlamri au WAC capoté
Cependant, c’est finalement moins clair pour le défenseur des Fennecs, Djamel Benlamri, qui a rejoint le Wydad de Casablanca, au Maroc, mais qui a rejoint l’Algérie alors qu’il avait déjà commencé à s’entraîner avec son nouveau club. L’on parle de problèmes administratifs qu’il est parti régler mais l’on suggère que ces problèmes pourraient ne pas trouver de solution, auquel cas il sera vendu ou il verra son contrat résilié d’un commun accord.