« Ma place n’est pas avec le peuple » : Les propos d’un ex-international algérien font polémique

"Ma place n'est pas avec le peuple" : Les propos d'un ex-international algérien font polémique 1

Les propos d’un ex-footballeur international algérien, considérés par beaucoup comme condescendants, ont créé une polémique sur les réseaux sociaux. L’ex-joueur de l’USM Alger et de l’équipe nationale, Karim Ghazi, a tenu des propos controversés, devant le stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, que beaucoup d’internautes ont trouvé déplacés.

Devant la caméra d’une chaîne TV, Karim Ghazi, 16 sélections entre 2003 et 2004, a dénoncé les organisateurs du Championnats d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui n’ont pas invité les anciens joueurs de l’équipe nationale comme lui. « Ils ne nous ont pas donné de la valeur », a-t-il dénoncé, précisant qu’il était là pour accompagner des membres de sa famille et qu’il n’allait pas accéder au stade.

Karim Ghazi provoque une vive polémique

Mais ce qui a provoqué un tollé sur la Toile, c’est Karim Ghazi a affirmé qu’en tant qu’ex-international, il ne peux pas regarder le match avec les supporters dans les tribunes, estimant qu’il méritait d’être invité avec les VIP. « Je ne peux pas regarder un match avec le peuple normal », a-t-il lancé, provoquant une campagne de critiques acerbes, parfois sarcastiques sur la Toile.

Suite à cette déclaration de Karim Ghazi, Twitter et Facebook ont été envahis de commentaires hostiles à l’ex-international. Pour le narguer, certains ont même publié les images du président islandais en train de supporter son équipe dans les gradins. Rares étaient ceux qui ont défendu l’ex-joueur dans leurs commentaires. La majorité a vu dans ses propos un manque d’humilité et de modestie. « C’est qui Karim Ghazi ? » se sont interrogés d’autres de façon sarcastique.