L’international algérien Djamel Benlamri signe au Wydad de Casablanca

L’international algérien Djamel Benlamri signe au Wydad de Casablanca

Le défenseur international algérien, Djamel Benlamri, qui évolue depuis le 1er juillet 2022 au sein du club saoudien d’Al Khaleej, quitte son club pour une nouvelle aventure. Le champion d’Afrique 2019 vient de signer un contrat avec le club marocain du Wydad de Casablanca.

En effet, le défenseur algérien se trouve déjà dans la capitale économique du royaume chérifien. Il a même été aperçu portant un survêtement du club champion du Maroc, signe qu’il a tout réglé avec son nouveau club et que son contrat a été signé, rejoignant de ce fait son compatriote Houcine Benayada qui évolue dans le même club depuis l’été 2022.

Le club casablancais n’a pas encore communiqué sur la signature de Djamel Benlamri, mais selon un journaliste ghanéen, Nuhu Adams, présent en Algérie pour couvrir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), le contrat du défenseur algérien, 33 ans, est d’une durée d’une saison renouvelable.

Des comptes Twitter algériens et marocains n’ont pas manqué d’annoncer la signature de contrat de l’ex-joueur de l’Olympique lyonnais et la JS Kabylie. Un compte proche du club wydadi, Wydad Time, a fait de même en souhaitant la bienvenue à Djamel Benlamri avec un chaud « Bienvenue dans ta famille ».

Il faut préciser cependant que le public du Wydad de Casablanca n’est pas très heureux de l’arrivée de Djamel Benlamri, non pas qu’il ne veut pas de l’Algérien, mais parce que la venue du défenseur des Fennecs à Casablanca conduirait le Libyen Muaid Ellafi vers la sortie, conformément à la réglementation qui limite le nombre d’étrangers dans un même club.