Décidément, le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, ne laisse pas indifférent, surtout que son contrat avec le Borussia Mönchengladbach expire en juin de l’année en cours. Les médias européens ont annoncé l’intérêt de plusieurs clubs pour l’enfant de Constantine, particulièrement le Borussia Dortmund (BVB) qui ne lâche pas prise.

En effet, le Borussia Dortmund, actuellement 6e en Bundesliga, s’intéresse à Bensebaïni depuis plusieurs mois déjà. D’ailleurs, à la fin du mois de décembre 2022, son directeur sportif Sebastian Kehl et l’agent du latéral gauche des Fennec, Jaspal Singh Gill, se sont rencontrés, soit avant l’ouverture officielle du mercato d’hiver, le 1er janvier.

Bensebaini dans le viseur de l’Atletico Madrid

Mais, désormais, le BVB n’est plus le seul club qui convoite Ramy Bensebaïni. Un grand club espagnol est entré dans la course, selon des médias européens. Il s’agit de l’Atletico Madrid qui se positionne sur le Fennec. Les Madrilènes sont actuellement 4e de la Liga et temporairement qualifiés à la Ligue des Champions d’Europe. Des médias espagnols on évoqué cette piste reprise notamment par un compte Twitter proche du club, en l’occurrence Atletico Universe.

Le monde sportif a jusqu’au 31 janvier pour avoir l’information officielle et surtout définitive sur la prochaine destination du défenseur algérien. Surtout que l’on parle également de plusieurs autres clubs qui le convoitent. L’on a déjà parlé de l’intérêt de la Juventus et de l’Inter Milan en Italie et même de Benfica au Portugal. Mais il faut dire que l’insistance du Borussia Dortmund est une réalité que tout le monde peut voir.