CHAN 2023 : Voici toutes les chaînes qui diffuseront les matches

L’Algérie accueille cette année la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) réservé aux joueurs locaux. Cette compétition qui aura lieu à partir d’aujourd’hui jusqu’au 4 février dans quatre villes algériennes, commence à prendre de l’ampleur, et cette édition algérienne le confirme amplement avec notamment des stades de niveau mondial et une présence inhabituellement massive des médias.

En effet, le Comité d’organisation du CHAN 2023 a attribué plus de 1.000 accréditations aux journalistes pour la couverture de ce tournoi continental réservé aux joueurs évoluant au niveau des championnats nationaux. Alger, Annaba, Constantine et Oran seront sous les projecteurs pendant trois semaines et les médias ne s’intéresseront pas uniquement aux rencontres du CHAN.

Comme signe de l’intérêt porté par les médias sur cette nouvelle édition du Championnat d’Afrique des nations, il y a également le nombre de chaînes de télévision ayant décidé de retransmettre les matchs de cette compétition. Elles sont nombreuses et elles viennent de partout, avec à leur tête le groupe qatari BeIN Sport qui mobilisera un certain nombre de chaînes, selon des indiscrétions.

Les chaînes pour suivre le CHAN 2023

En fait, le groupe médiatique spécialisé BeIN Sport devrait diffuser les matchs du CHAN 2023 sur trois de ses chaînes et pas les moindres. Il s’agit de beIN Sport MENA, de BeIN Sport France ainsi que de BeIN Sport US. Il faut dire que pour ce qui est de BeIN sport France, ce n’est pas officiel à 100 %. Il y aura également la chaîne Canal+ Sport Afrique qui sera de la partie. Enfin d’autres chaînes du continent noir vont marquer leur présence à l’occasion du CHAN 2023, à l’image de SuperSport Africa, DSTV, GTV Sport Ghana et Startimes Sports Channels. À noter enfin que la télévision algérienne diffusera tous les matches de la compétence en clair sur ses différentes chaînes satellitaires.

Retour en haut