L’Algérie accueille bientôt la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) réservé aux joueurs locaux. Cette compétition se déroulera dans quatre stades du 13 janvier au 4 février à Oran, Annaba, Constantine et Alger. L’ouverture aura lieu le 13 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki, inauguré samedi 7 janvier à l’occasion d’un match amical entre les équipes A’ de l’Algérie et du Ghana.

L’enjeu est grand pour les dirigeants algériens qui veulent réussir cette édition pour espérer arracher l’organisation de la CAN 2025 et d’autres compétitions de grande envergure. Beaucoup de personnalités soutiennent, de ce fait, le CHAN 2023 et son organisation en Algérie, surtout que les autorités ont mis le paquet pour la réussite de l’événement.

L’hommage de Saïd Chabane

Parmi ces personnalités, l’on trouve le président du club français d’Angers SCO, l’Algérien Saïd Chabane qui a posté un message très émouvant sur son compte Twitter, dans lequel il exprime sa fierté de voir l’Algérie accueillir le tournoi continental des joueurs locaux. Pour le président qui a permis à Nabil Bentaleb de se relancer, c’est une « compétition à suivre avec intérêt ».

« Je n’oublie pas que c’est dans les rues d’Alger que j’ai appris à aimer le football. Une fierté de voir l’Algérie être le théâtre d’un événement qui réunit les meilleures nations africaines », a, en effet, tweeté Saïd Chabane, originaire de Kabylie, en Algérie, qui n’a pas manqué d’adopter le slogan du CHAN 2023 en concluant son message par un étincelant « Que la fête commence et Merhba CHAN 2023 DZ ».