Le jeune franco-algérien, Mehdi Dorval qui évolue au SC Bari en Italie a fait son choix international. Il a récemment décidé de jouer pour le pays de ses parents, l’Algérie. 

La latéral droit du SC Bari (Série B), Mehdi Dorval a tranché sur son avenir international. Selon plusieurs sources, le natif de Montreuil a obtenu son passeport algérien. Il s’est rendu mardi 3 janvier au Consulat d’Algérie de Bobigny où il a récupéré son passeport algérien. Convoqué par le sélectionneur des U23, Noureddine Ould Ali, le mois d’octobre dernier, Dorval n’a pas pu honorer sa convocation à cause d’un problème du passeport.

Qui est Mehdi Dorval ?

Formé au SC Amiens, Mehdi Dorval avait porté les couleurs de Fasano et Cerignola en Italie avant de rejoindre le SC Bari cette saison. Il réalise un excellent parcours avec le club italien et a été élu à plusieurs reprises Palloned’oro (meilleur joueur du mois en série B).

La presse italienne ne cesse de l’encenser depuis le début de saison et se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs de Serie A. Âgé de 21 ans, Dorval pourrait figurer dans la liste de Djamel Belmadi pour le prochain stage des Verts en mois de mars. En plus de la sélection olympique (U23), ce jeune franco-algérien pourrait donc avoir sa chance avec les A.