Les Pays-Bas comptent aider des jeunes Algériens à devenir entraîneurs de football. L’ambassade de ce pays en Algérie a fait savoir qu’il offrait une formation d’entraîneur aux Algériennes et aux Algériens dans le cadre d’un programme nommé « Shiraka » qui a déjà reçu l’aval des autorités algériennes.

Ce programme a, en effet, reçu l’aval du Ministère de la jeunesse et des sports, notamment quand Abderezzak Sebgag a reçu en audience l’ambassadrice des Pays-Bas, Mme Janna Van Der Velde. Il l’avait rencontrée le 8 décembre 2022 en compagnie du coordinateur du projet pour l’Algérie, Tom Freijsen, de l’organisation, initiatrice du projet, la KNVB WorldCoaches.

Algérie : Programme des Pays-Bas pour devenir entraîneur

« Jeunes amateurs et amatrices de football ! L’ambassade des Pays-Bas en Algérie vous invite à ne pas rater l’exceptionnelle opportunité de participer au KNVB WorldCoaches dans le cadre Shiraka », a annoncé l’ambassade dans un communiqué partagé par la page Facebook de l’Union européenne en Algérie. Les initiateurs de ce projet précisent que « les candidats sélectionnés, âgés de 18 à 30 ans (hommes ou femmes) bénéficieront de deux ans de formation pour devenir entraîneurs de football mondial ».

A ce titre, les candidats intéressés ont jusqu’au 15 janvier 2023, date limite d’inscription, pour postuler, par le biais notamment d’un formulaire à remplir en ligne. Selon un document de la NKVB WorldCoaches, il est question de privilégier les jeunes passionnés de football depuis longtemps. Plus encore, ils privilégient les jeunes femmes, particulièrement celles qui ne travaillent pas ou qui ne sont pas scolarisées. Pour participer consulter ce lien.