L’entame du Championnat africain de nations (CHAN-2023) s’approche à grand pas et l’Algérie se prépare activement pour la cérémonie d’ouverture de cette compétition continentale. Tout est prêt pour organiser cet événement. 

La nouvelle édition du CHAN-2023 débutera dans moins de trois semaines et elle aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février et le Comité d’organisation local (COL) de la compétition est en train de peaufiner les préparatifs de la cérémonie d’ouverture de cet événement africain. Plusieurs personnalités sportives et politiques devraient y a assister à la cérémonie d’ouverture du CHAN-2023.

Selon plusieurs médias algériens, le président de la FIFA, Gianni Infantino va se rendre en Algérie le début du mois de janvier prochain pour assister à la cérémonie d’ouverture. Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est réuni dans la journée de dimanche, en présence du président de la FAF, Djahid Zefizef et le présentant du Comité du d’Organisation du CHAN, en l’occurence Réda Gherbi, plusieurs points concernant la cérémonie d’ouverture du CHAN-2023 ont été passés en revue.

Il est à rappeler qu’une légère modification a été introduite sur le calendrier des matchs de cette nouvelle édition du CHAN. Le coup d’envoi de la compétition est programmé officiellement pour 13 janvier 2023 et le match d’ouverture: Algérie – Libye sera l’unique match de la journée et se jouera à 20h00.