C’est le retour aux affaires pour les internationaux algériens avec leurs clubs. Pour la reprise des différentes compétitions européennes après la Coupe du monde au Qatar, plusieurs internationaux algériens se sont illustrés avec leurs clubs cette semaine à l’image de Riyad Mahrez, Mohamed-Amine Amoura, Adam Ounas et Zinedine Ferhat. 

Dans le cadre des 8es de finale de League Cup, Manchester City de Riyad Mahrez a réussi de s’imposer face à Liverpool sur un score de (3-2) et valide sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. Titularisé par Pep Guardiola, l’international algérien Riyad Mahrez a marqué le deuxième but des siens en début de la deuxième mi-temps. La première mi-temps s’est achevée sur un score de (1-1) et au retour des vestiaires, Mahrez redonne l’avantage à son équipe à la 47eme minute. D’un enchaînement contrôle orientée et frappe du pied gauche, le capitaine des Verts trompe la vigilance du gardien. L’égyptien, Mohamed Salah égalise une minute plus tard pour Liverpool avant que Nathan Aké donne la victoire aux Citizens à la 58eme minute.

Amoura sauve l’honneur de Lugano face à la Fio’

Pour bien préparer la reprise des champions italien et Suisse, Lugano de l’attaquant international algérien, Mohamed-Amine Amoura a affronté la Fiorentina, jeudi 22 décembre. Titularisé en attaque, l’ancien joueur de l’ES Sétif a marqué le seul et unique but de son équipe qui s’est inclinée lourdement sur un score de (6-1).

Ounas buteur face à son ancienne équipe

Toujours dans le cadre de la préparation, le l’OSC Lille a donné la réplique au leader de la Série A, SC Naples. Le match était spécial pour le milieu de terrain offensif des Verts, Adam Ounas qui a affronté pour la première fois son ancienne équipe. Ounas n’a pas raté l’occasion pour s’illustrer et a participé à la large victoire réalisée par LOSC Lille qui s’est imposée sur un score de (1-4). Il a marqué le 3eme but des Lillois à la 76eme minute grâce à un bon service de Jonathan David.

Entrée fracassante de Ferhat contre Eyüpspor

L’attaquant Zinedine Ferhat a fait une entrée fracassante en Coupe en permettant à Alanyaspor de s’imposer contre Eyüpspor (3-2), dans le cadre du 5eme tour de la Coupe de Turquie. Laissé sur le banc en début du match, l’ancien joueur de l’USM Alger a effectué son entrée en jeu à la 58eme minute de jeu. Alors que son équipe était menée (0-1), Ferhat a égalisé à la 62eme minute d’un joli coup de tête avant de délivrer une passe décisive sur le 3eme but de son équipe.