Il y a enfin du nouveau dans le ciel de l’international algérien, Sofiane Feghouli, resté sans club depuis son départ du club turc de Galatasaray SK. L’ancien maestro de l’équipe d’Algérie pendant dix ans n’a pas trouvé de club après l’expiration, en juin 2022, de son contrat avec le club de Galatasaray SK.

En effet, l’attaquant algérien Sofiane Feghouli a fini par trouver un point de chute, en signant avec un nouveau club turc. Il s’agit du nouveau promu de la Süper Lig, le Fatih Karagümrük, qui occupe la 15e place du classement du championnat turc. C’est d’ailleurs le club qui a annoncé l’arrivée de l’attaquant de 33 ans.

En fait, selon la publication du club turc entraîné par l’ancien international italien, Andrea Pirlo, Sofiane Feghouli a signé un contrat de 18 mois. Un contrat qui entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2023. « Un accord d’un an et demi a été conclu avec le milieu de terrain de 32 ans, Sofiane Feghouli, à partir du prochain mercato », a annoncé le club dans un tweet.

 

Donc, l’international algérien qui joue en ailier et en milieu offensif restera au sein du Fatih Karagümrük jusqu’en juin 2024. Avec son expérience, notamment dans des clubs en France, en Espagne, en Angleterre et même en Turquie, Sofiane Feghouli va certainement apporter un plus à son nouveau club.

Il va aussi montrer qu’à 33 ans (il va les boucler dans un moins d’un mois), le moteur des Fennecs durant la coupe du monde 2014 au Brésil et durant le sacre africain de juillet 2019, n’est pas encore fini. Et qu’il a encore la force, notamment mentale, nécessaire pour défoncer encore une fois la porte de l’équipe d’Algérie.