Visiblement, l’ancienne gloire du football algérien, Rabah Madjer, conserve encore l’amertume de l’élimination de l’équipe d’Algérie de la coupe du monde 2022. Il est vrai que l’Algérie était à deux doigts d’une qualification au mondial du Qatar, puisqu’elle a été éliminée par la sélection du Cameroun à quelques secondes de la fin du match retour des barrages.

Dans un entretien accordé au média émirati Al Ain, l’homme à la célèbre talonnade qui a offert le but de la victoire au FC Porto en Ligue des champions d’Europe n’a pas manqué de rappeler sa déception après la défaite des Fennecs le 29 mars 2022. « C’est une déception de ne pas voir la sélection algérienne dans la Coupe du Monde », a-t-il indiqué d’emblée.

Considérant l’élimination comme amère, Rabah Madjer pense que les Fennecs auraient pu faire faire un bon parcours en coupe du monde au Qatar. « Nous avions une bonne équipe. Nous aurions pu aller loin dans la compétition si nous avions participé. Or, nous avons cruellement manqué de chance », a-t-il estimé

C’était un rêve pour l’Algérie qui était en train de le réaliser, avant les dernières secondes fatidiques, a ajouté l’ancien sélectionneur des Verts. « Nous étions à deux doigts de se qualifier pour cette Coupe du monde 2022. L’équipe d’Algérie était sur le chemin de réaliser ce rêve », a-t-il dit avant de faire savoir que l’équipe d’Algérie doit impérativement tourner la page et aller de l’avant. Pour lui, « l’équipe d’Algérie doit se remettre au travail, oublier l’épisode du Cameroun et se focaliser sur l’avenir ».