C’est ce samedi soir que l’équipe d’Algérie affrontera la sélection suédoise dans le cadre de la fenêtre internationale de novembre. Ce match amical qui vient après l’empoignade qui a opposé mercredi les Fennecs aux Aigles du Mali à Oran, aura lieu à l’Eleda Stadium de Malmö, dans l’extrême sud de la Suède.
Ce match de l’équipe d’Algérie est le premier contre une équipe européenne depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête du staff technique en 2018. Donc ce sera un bon test pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers surtout après leur inquiétante prestation face à la sélection malienne, d’il y a trois jours. Les Suédois partent favoris dans cette rencontre, surtout après leur victoire lors de leur 1er match amical face au Mexique (2-1).
Pour les protégés de Belmadi, ce sera l’occasion de rassurer les supporters qui n’ont pas manqué de montrer de l’inquiétude après le match de mercredi face aux Aigles du Mali. Ce sera un match difficile pour les Verts mais ce sera un bon test devant une bonne équipe de Suède, surtout que l’équipe d’Algérie sera privée de certains de ses joueurs que les clubs ont réclamés.
Bensebaïni de retour, Boudaoui peut supplanter Zerrouki
Devant l’absence de Mandrea et Zeghba, Belmadi n’aura pas d’autre choix que d’aligner Raïs M’Bolhi dans les bois. En défense, Ramy Bensebaïni pourrait effectuer son retour, après avoir raté le Mali en raison d’une contamination au coronavirus. il évoluera aux côtés de Youcef Atal et probablement Mandi et Touba. Belmadi pourrait incorporer Tougaï et/ou Léris en cours de match.
Pour ce qui est du milieu de terrain, Bennacer et Bentaleb devraient être titularisés aux côtés de Zerrouki, mais ce dernier pourrait céder sa place dès le début du match à Boudaoui qui a montré un excellent visage face aux Maliens. Quant au compartiment offensif, le trio Mahrez-Slimani-Belaïli devrait faire son entrée, avec une probable incorporation de Benrahma et Amoura en seconde période.
Les chaînes TV pour suivre Suède-Algérie
Enfin, le stade de Malmö a une capacité de 22.500 places et ne peut pas accueillir beaucoup de monde, surtout que pour les supporters des Fennecs, le lieu du déroulement du match est très loin des Algériens de France. Mais pas de panique, la chaîne l’Équipe a décidé de retransmettre le match en direct sur le satellite Astra. Pour les adeptes de Nilesat, ils pourront suivre le match sur TV6 ou la chaîne nationale. Le match sera également disponible sur streaming sur plusieurs plateformes sur internet.