Les réseaux sociaux foisonnent d’informations diverses dont certaines ne sont pas vraies ou ne sont pas faciles à vérifier. Dans certaines situations, des médias en manque de notoriété et de crédibilité reprennent ces fausses informations, participant ainsi à induire en erreur les lecteurs. C’est le cas de la dernière information concernant la star suédoise de football, Zlatan Ibrahimovic.

L’on sait que l’ex-star de la Juventus, du Barça, du Milan AC, de Manchester United et du Paris Saint-Germain est du genre à faire des déclarations fracassantes. C’est peut-être pour cela que des gens ont décidé de lui faire dire des choses. C’est ainsi que selon des comptes sur le réseaux sociaux et même des sites spécialisés, Zlatan Ibrahimovic aurait évoqué l’équipe d’Algérie et son absence au mondial 2022.

Selon ces informations, le quadragénaire suédois aurait affirmé, cette semaine, sur la chaîne Sky Sports que l’Algérie devait être présente à la coupe du monde. « Je ne comprends pas pourquoi l’équipe d’Algérie n’est pas présente au mondial, c’est la seule équipe africaine qui peut rivaliser avec les sélections mondiales », aurait estimé Zlatan Ibrahimovic.

Une fausse déclaration

Une recherche approfondie démontre que la légende vivante du football suédois n’a pas accordé d’entretiens avec la chaîne TV Sky Sports. En fait, Zlatan Ibrahimovic n’a, à aucun moment, évoqué les Fennecs et leur absence en coupe du monde. C’est peut-être un excès d’imagination de certains internautes encore déçus par l’élimination de l’Algérie et qui ont été repris, aveuglément, par certains sites sportifs en mal de buzz et de crédibilité.