Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions européenne a été effectué ce lundi 7 novembre à 12h00 dans la ville de Nyon (Suisse). 

Manchester City de l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez a eu droit à un tirage clément et va affronter au prochain tour le club Allemand RB Liepzig. Les mancuniens sont largement favoris sur papier. Bennacer et l’AC Milan affronteront quant à eux les Spurs de Tottenham.

Le PSG de Lionel Messi a hérité d’un gros morceau lors de ce tirage au sort. Il va croiser le fer avec le Bayern Munich. Le match aller se jouera à Paris tandis que le manche retour à Munich. L’autre choc de ces 8es de finale, c’est celui qui mettra aux prises le tenant du titre, le Real Madrid a Liverpool.

Les matchs de ces 8es de finale de la Ligue des Champions se déroulent dans un format aller-retour. Les matchs aller de ces 8es de finale de la Ligue des champions sont programmés pour  14-15 et 21-22 février, les matchs retour devraient se jouer les  7-8 et 14-15 mars. Nous tenons à rappeler que la règle dite des buts à l’extérieur a été annulée par l’UEFA. Les équipes à égalité en Aller/retour iront en prolongation, quel que soit le nombre de buts marqués par chaque équipe à domicile et à l’extérieur.