A deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, les supporters algériens n’arrivent toujours pas à digérer l’absence de l’Algérie qui manquera ce rendez-vous planétaire pour des raisons que tout le monde connaît. 

L’ancien capitaine et ancien sélectionneur des Verts, Rabah Madjer revient encore une fois sur cet échec. Dans une longue interview accordée au site de la chaîne qatarie, Al-Jazzira, Madjer regrette l’absence de trois sélection dont l’Algérie à la prochaine Coupe du monde. « J’aurais aimé que l’équipe algérienne, italienne ou encore la sélection égyptienne prennent part à cette coupe du monde 2022. Ces 3 sélections méritaient d’être dans cette phase finale de la coupe du monde», a déclaré Rabah Madjer.

Les regrets de Madjer

La non-qualification de l’Algérie, l’Italie et l’Égypte à ce grand évènement footballistique prive plusieurs joueurs de calibre international de prendre part à cette compétition à l’image de Riyad Mahrez et l’Egyptien Mohamed Salah. «Riyad Mahrez et Mohamed Salah vont être absents de cet événement. C’est triste de ne pas voir ces stars de la Premier League au mondial. Il faut penser à la Coupe du monde 2025», regrette t-il.

Invité à donner son pronostic et son avis sur le futur champion du monde, Rabah Madjer donne le Brésil favori pour remporter la Coupe du monde au Qatar. «Naturellement, je soutiendrai les sélections arabes qui participent à ce mondial. Pour remporter la Coupe du monde, je donnerai le Brésil comme le grand favori», a-t-il conclu.