L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez a contribué ce mercredi à la victoire de Manchester City qui s’est imposé à domicile (3-1) face au FC Seville, dans le cadre de la 6e journée de la phase des poules de la Ligue des champions (Groupe G). 

Ayant déjà assuré la qualification au prochain tour de la Ligue des champions, comme premier du groupe et avant ce match à domicile face au FC Séville, Pep Guardiola a fait tourner son effectif face au club espagnol. C’était l’occasion pour le capitaine des Verts, Riyad Mahrez pour retrouver sa place dans le onze et débuter le match comme titulaire. Le joueur passait une période de doute, notamment après les deux penaltys de suite qu’il avait manqués en Ligue des champions respectivement face au Copenhague et le Borussia Dortmund. Hier soir, l’Algérien a réussi à se ressaisir en inscrivant le 3eme but de Manchester City à la 73eme minute.

Le but de Riyad Mahrez intervient à quelques jours seulement du prochain stage de l’équipe nationale algérienne qui affrontera en amical la sélection de la Suède le 19 novembre prochain et probablement l’Afrique du Sud durant la prochaine date FIFA.

Ce but inscrit face au FC Séville lui permet de chasser le doute et retrouver la confiance avant le prochain stage des Verts. Meilleur buteur de Manchester City, la saison passée, Mahrez n’a pas réussi à confirmer en ce début de saison, mais commence à retrouver son meilleur niveau et la confiance.

Contrairement aux dernières rencontres de son équipe où il se contentait de quelques minutes de jeu, l’international algérien a pris part à l’intégralité de cette rencontre en Ligue des champions. Maintenant qu’il a mis fin à cette période de disette, Riyad Mahez aura la mission de confirmer lors des trois prochains matchs qui attendent Manchester City en Championnat respectivement face à Fulham, Chelsea et Bentford avant de rejoindre la sélection.