Pour ceux qui n’ont pas suivi le match de ligue des champions d’Europe entre les Italiens du Milan AC et les Autrichiens du RB Salzburg, il suffit de regarder la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux pour comprendre que le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, a eu une prestation XXL au stade de San Siro.

Et pour les Algériens, particulièrement les supporters des Fennecs, cette vidéo constitue indubitablement une source de grande fierté. De quelle vidéo, il s’agit, en fait ? C’est un cours enregistrement de 13 secondes qui montre que le public de San Siro était tout dévoué au Fennec. Que le peuple du Milan AC se lève dans les gradins pour scander le nom de Bennacer.

En effet, la courte vidéo montre les supporters des Rossoneri scander le nom de Bennacer à la 70e minute du match contre le Red Bull Salzburg, quand il a été appelé à quitter le terrain pour être remplacé par son coéquipier Tommaso Pobega. Un signe de reconnaissance pour le travail fait par l’Algérien lors de ce match mais aussi lors de tous les matchs précédents.

« Le public l’aime, l’entraîneur l’aime… »

D’ailleurs, la fierté des Algériens se voit facilement dans les commentaires publiés sur les réseaux sociaux, notamment au bas de la vidéo en question. « Il mérite. il a joué un superbe match (…) Combativité, élégance et beauté », écrit un internaute en langue arabe. Pour un supporter algérien du club milanais, il s’agit d’aller plus loin avec Bennacer.

« Le public l’aime, l’entraîneur l’aime, les joueurs l’aiment, la direction l’aime et lui, il aime l’équipe. Il faut lui renouveler son contrat, c’est la place qu’il lui faut. il ne trouvera pas mieux que Milan et nous ne trouveront pas un deuxième Bennacer. Donnez-lui le salaire qu’il veut et foutez-nous la paix avec le cauchemar des adieux », lance un autre visiblement préoccupé par l’idée de départ du Fennec.