Manchester City et l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez été été tenus en échec par le Borussia Dortmund, mardi soir, dans le cadre de la 5eme journée de la phase des groupes de la Ligue des champions (0-0). 

Aligné d’entrée dans ce match, Riyad Mahrez est passé encore une fois à côté de son match. Après avoir raté un penalty face à Copenhague, lors de la 4e journée du Groupe G, le capitaine des Verts a raté encore un, hier soir, face à Dortmund. L’Algérien a obtenu d’un penalty à la 53e minute de jeu, mais il n’a pas réussi à donner l’avantage à son équipe face au gardien Gregor Kobel. Alors qu’il brillait par son efficacité dans le penalty, Mahrez vit une situation très difficile cette saison sous les couleurs des Skyblues.

Guardiola réagit

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola s’est exprimé à la fin du match sur le penalty manqué par Riyad Mahrez, le deuxième de suite cette saison en Ligue des champions. Il s’est montré très agacé dans ses déclarations en ciblant son joueur international algérien. Il admire toutefois le courage de Mahrez de tirer les penaltys, mais face au manque d’efficacité de l’algérien, il compte désigner un autre joueur qui sera chargé de les exécuter à l’avenir.

«Bien sûr, c’est un problème. Nous avons raté 24 ou 25 penalties depuis que je suis en poste, et la plupart en Ligue des Champions. C’est trop. J’admire le courage de prendre la responsabilité des penalties, mais c’est un problème et nous devons nous améliorer. Cela fait partie des détails importants dans cette compétition. Mahrez a beaucoup marqué dans les moments importants ces dernières saisons, notamment ici lorsque nous sommes arrivés en demi-finale. J’admire le courage, mais bien sûr, nous devons nous améliorer», a déclaré Pep Guardiola sur le micro de beIN Sports à l’issue du match face au Borussia Dortrmud.