L’attaquant international algérien du Stade Brestois, Islam Slimani a accusé le capitaine de Clermont Ferrand Johan Gastien de l’avoir traité de « Sale Blédard » pendant le match qui a mis aux prises Clermont Ferrand au Stade Brestois. 

Islam Slimani a indiqué au 4eme arbitre pendant le match Clermon Ferrand – Stade Brestois, qu’il avait été victime du racisme de la part du joueur de l’équipe adverse, le français Johan Gastien. L’ancien joueur du Sporting Portugal s’est même exprimé à l’issue de la rencontre sur le micro de France Bleu où il a affirmé d’avoir été insulté par le capitaine de Clermont Ferrand pendant le match.

« C’est le capitaine et je l’ai entendu. Je ne suis pas fou, moi je ne vais pas accuser à tort. Cela fait deux ans, trois ans que je suis en Ligue, je n’ai jamais dit cela. Comme je l’ai dit, c’est grave que des trucs racistes existent en Ligue 1 », a déclaré Islam Slimani.

Johan Gastien répond

Présent en zone mixte, le capitaine de Clermont Ferrand, Johan Gastien, a tenu à démentir les accusations de Slimani. « Jamais de la vie je ne dirais ça. Le problème, c’est que dans cette histoire, c’est moi qui passe pour un con. Je sais ce que j’ai dit, mes collègues sur le terrain ont entendu ce qu’il s’est passé. Quand lui, il insulte il n’y a pas de souci, moi je sais qu’à chaque match c’est un peu comme ça, c’est le jeu. C’est regrettable, car ça va me faire passer pour un con. Je n’aime pas ça, on sait comment ça se passe après sur les réseaux. Ça fait partie du foot même si je n’ai pas la mémoire courte et je saurais m’en souvenir à un moment donné. Je défends des choses qui sont contre ça. Ça me fait chier », a répondu Johan Gastien aux accusations d’Islam Slimani.