L’attaquant international algérien, Andy Delort, a réagi à la signature par son coéquipier en sélection, Youcef Belaïli, d’un contrat avec l’AC Ajaccio. Une réaction un peu cocasse, en réponse à un « merci » exprimé par la direction du club corse, du fait que l’actuel sociétaire de l’OGC Nice a joué un grand rôle dans le choix fait par l’ex-joueur du Stade Brestois.

Dans un tweet consacré à la bienvenue à leur nouvelle recrue, Youcef Belaïli, la direction de l’AC Ajaccio n’a pas omis de remercier l’attaquant de l’OGC Nice qui a joué pour le club corse. C’est que son rôle dans le recrutement de Youcef Belaïli était grand et le jour de la signature du contrat, les deux parties n’ont pas manqué de faire savoir qu’Andy Delort avait encouragé le rapprochement entre les deux parties.

Au « merci à Andy Delort », l’attaquant niçois répond « Bah de rien ». Mais il continue en encensant le joueur algérien qu’il a recommandé aux dirigeants de l’AC Ajaccio. « Top joueur. Il va vous faire du bien et les supporters de l’ACA vont l’adorer », écrit Andy Delort sur son compte Twitter, en accompagnant chaque phrase ou  bout de phrase avec des émojis.

Enfin, le buteur de l’OGC Nice conclura son tweet par un souhait d’une belle saison pour Ajaccio qui lutte en ce moment pour le maintien, avec une peu reluisante 18e place au classement de la Ligue 1. Grosso modo, il souhaite à l’ACA une belle saison et une bonne chance pour le maintien, mais avec ses propres mots. Des mots cocasses que nous ne publions pas ici.