Tout le monde s’attendait à ce que les abonnés des réseaux sociaux du club corse de l’AC Ajaccio allaient plus nombreux avec l’arrivée de l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli. C’est ce qui est arrivé quand il a signé chez les Bretons du Stade Brestois en janvier 2022.

Mais ce que les Algériens ont fait à l’occasion de la signature par Youcef Belaïli de son contrat avec l’AC Ajaccio, est phénoménal. Le nombre d’abonnés a complètement explosé sur les pages Facebook et Twitter du club de l’Île de Beauté. En quelques heures, la tendance était déjà visible, à peine quelques heures après la signature, mercredi 12 octobre à 14h00.

En effet, sur le réseau social Facebook, les abonnés de la page du nouveau club de Belaïli ont connu un bond énorme, et ce, en moins de 24 heures. De 200.000 abonnés mercredi 12 octobre vers 16 heures, la page Facebook du club d’Ajaccio est passée à environ 340.000, ce jeudi en milieu de journée. Et le compteur continue à avancer vers le haut.

C’est le cas également dans le nombre de commentaires enregistrés sous les publications des posts. Sur Twitter, l’AC Ajaccio enregistre habituellement et en moyenne 150 commentaires par publication. Il faut dire que les derniers tweets de la page ont explosé les commentaires, avec des centaines d’Algériens qui interagissent avec des cœurs, des drapeaux et des « vive l’Algérie ».

Habituellement, les publications l’AC Ajaccio sur Twitter dépasse rarement les 10 commentaires, mais avec l’arrivée de Youcef Belaïli, ce sont des centaines que la page enregistre. C’est encore mieux sur Facebook dont la page recueille habituellement deux centaines de commentaires par publication, alors que l’arrivée de l’attaquant international algérien a donné naissance à trois publications du club qui ont recueilli successivement 12.000, 16.000 et 21.000 commentaires. Et cela continue.