C’est désormais officiel. L’attaquant international algérien, Youcef Belaili va rester en France. L’international algérien a signé ce mercredi 12 octobre, son contrat avec l’AC Ajaccio. 

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois, l’international algérien, Youcef Belaili vient de s’engager en faveur de l’actuel 18e du classement de Ligue 1 française. Après quelques jours de négociations, les deux parties ont fini par trouver un accord. Youcef Belaili a donc signé un contrat d’une année.

Ayant déjà porté les couleurs du SCO d’Angers et le Stade Brestois, Youcef Belaili a décidé de rester dans le haut niveau cela malgré les nombreux contacts qu’il avait reçues des clubs du pays de Golf, égyptiens et algériens. Montpellier s’est également intéressé à lui ces dernières heures avec une offre plus alléchante que celle proposée par l’AC Ajaccio. Cependant, le joueur a préféré rester sur son premier choix.

Les deux expériences en France avec le SCO Angers et le Stade Brestois ne sont pas bien passées. Avec le SCO Angers, il avait joué un seul match à cause de son conflit avec l’entraîneur de l’époque, Stéphane Moulin. Au Stade Brestois, malgré ses performances lors de la deuxième moitié de la saison passée, Belaili avait prolongé son contrat d’une saison avant de prendre la décision de résilier son contrat pour des raisons « extra-sportives ». Espérant que cette troisième expérience sera la bonne pour l’ailier algérien.