Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef s’est exprimé sur l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi, en annonçant un accord entre les deux parties pour la prolongation du contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Le président de la FAF, Djahid Zefizef a déclaré vendredi sur les ondes de la radio chaine 3 que le sélectionneur Djamel Belmadi a accepté de prolonger son contrat jusqu’en 2026, mais selon certaines sources, rien n’est encore officiel. Le proches de Djamel Belmadi contredisent le président de la FAF Djahid Zefizef et affirment que le coach des Verts n’a pas encore tranché sur la durée du nouveau contrat qu’il va signer avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Belmadi n’a pas encore décidé

Arrivé en sélection algérienne en août 2018, le contrat de Djamel Belmadi prendra fin le mois de décembre prochain. La même source affirme que le président de la FAF, Djahid Zefizef avait approché Djamel Belmadi, il y’a quelques semaines et lui a proposé de prolonger son contrat pour 4 ans. Ce dernier a demandé de reporter les négociations à une date ultérieure. Il hésite de signer un nouveau contrat jusqu’à l’après la CAN-2024 qui aura lieu en Côte d’Ivoire où jusqu’en 2026, soit après la Coupe du Monde qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Par ailleurs, les proches de Djamel Belmadi font savoir que le coach ne va pas demander la revalorisation sur le plan financier et va percevoir le même salaire qu’il touche actuellement. À quelques semaines seulement de la fin de son contrat, Belmadi devrait trancher sur la durée de son nouveau contrat avec la FAF, dans les prochains jours et signer son nouveau biais la fin du mois de novembre où au plus tard, le début décembre prochain.