Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, s’est exprimé sur l’avenir du coach Djamel Belmadi à la tete de la sélection algérienne de football. 

Intervenant ce vendredi matin sur les ondes de la radio chaine 3, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef a annoncé que Belmadi va prolonger son contrat pour une durée de quatre ans.  Les deux hommes ont trouvé un accord, pour une prolongation de contrat jusqu’au Mondial 2026, dont la phase finale aura lieu aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique.

« Belmadi sera avec nous jusqu’à la Coupe du monde 2026. Du moment qu’il avait décidé de rester à son poste, le problème de sa prolongation de contrat ne se posait pas », a déclaré Djahid Zefizef  de sur les ondes de la radio chaine 3.

Arrivé à la tête de la sélection nationale en août 2018 pour un contrat de quatre ans, en succédant à l’ancien coach Rabah Madjer, Djamel Belmadi avait réussi à offrir à l’Algérie sa deuxième Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte. Malgré ce succès, l’actuel coach des Verts a échoué à qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Les Verts avaient réussi à s’imposer en déplacement face au Cameroun, lors de ce dernier tour barrage, mais se sont inclinés à domicile et au stade Mustpaha Tchaker, au match retour à cause d’un arbitrage vicieux de Bakary Gassama. S’il a décidé de prolonger son contrat et poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique des Verts, le coach Belmadi a une revanche à prendre et veut qualifier l’Algérie à la Coupe du Monde 2026.