Après avoir livré deux matchs amicaux lors de la dernière date FIFA face à la Guinée et le Nigéria, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, souhaite jouer deux autres rencontres de préparations le mois de novembre prochain. Une rencontre est déjà quasi actée. 

La sélection algérienne de football pourrait affronter une sélection européenne, le mois de novembre prochain sur les terres françaises. La Fédération algérienne de football (FAF) a en effet trouvé un accord avec son homologue suédoise pour organisation d’un match amical entre les deux nations.

Lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée à Oran, le coach Djamel Belmadi a été interrogé sur ce sujet. Il n’a ni confirmé ni nié la possibilité d’affronter les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic le mois de novembre prochain. « Rien d’officiel pour le moment, mais je souhaite jouer deux matchs amicaux durant la date FIFA du mois de novembre », avait déclaré Djamel Belmadi. Mais depuis, les choses ont évolué dans un bon sens.

Accord entre les deux fédérations

Selon une source contactée par Algérie Foot, la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération suédoise sont d’accord sur la programmation de la rencontre  le 19 novembre prochain. Les deux fédérations ont sollicité la Fédération française de football ( FFF) pour jouer au stade vélodrome de Marseille.

Battus lors du dernier tour des éliminatoires à la Coupe du monde, l’Algérie et la Suède devraient donc s’affronter au stade Vélodrome de Marseille. Ainsi, après Lille en 2019 qui avait accueilli le match Algérie – Colombie, c’est au tour de Marseille d’accueillir les poulains de Djamel Belmadi. Les deux Fédérations attendent la réponse de la FFF pour officialiser la rencontre.