La sélection algérienne n’ira pas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar au grand regret des Algériens, mais aussi de tous les grands amoureux du football. 

La sélection algérienne de football a enchainé une autre victoire, mardi en s’imposant en amical face à son homologue du Nigéria sur un score de (2-1). Cela grâce au capitaine Riyad Mahrez et l’excellent Youcef Atal qui a inscrit un but somptueux.C’est la 5eme victoire de suite pour Djamel Belmadi et ses joueurs, depuis leur élimination au barrage de la Coupe du monde face au Cameroun.

Les Verts se sont imposés respectivement face à l’Ouganda (2-0), la Tanzanie (0-2), l’Iran (1-2), la Guinée (1-0) et le Nigéria (2-1). Une série de 5 victoires de suite, malgré une période difficile provoquée par le choc du mois de mars dernier, où l’Algérie n’a pas réussi à se qualifier en Coupe du monde. Le visage affiché par les hommes de Djamel Belmadi durant les cinq derniers matchs, prouve encore une fois que l’Algérie ne méritait pas son élimination face au Cameroun.

Mustapha Al-Agha regrette

Le célèbre journaliste du groupe MBC, Mustapha Al-Agha a fait l’éloge de la sélection algérienne de football, après sa dernière victoire à domicile face au Nigéria. Le journaliste syrien ne comprend pas comment Belmadi et ses joueurs ont raté leur qualification à la Coupe du Monde 2022.

Il estime que cette génération de Riyad Mahrez et Youcef Belaili  méritait de prendre part à la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. « Bizarre que l’Algérie ne soit pas qualifiée au Mondial. Sincèrement, cette équipe méritait de se qualifier et jouer la Coupe du monde au Qatar  », a regretté le journaliste Mustapha Al-Agha, en direct sur son plateau.