L’équipe nationale algérienne de football a enchainé avec une autre victoire, en s’imposant mardi-soir face au Nigéria (2-1), dans le cadre de deuxième match amical de la date FIFA du mois de septembre.  

Il s’agissait de la seconde et dernière sortie des camarades de Riyad Mahrez pour le compte du stage organisé à l’occasion de la date FIFA du mois de septembre. Vendredi dernier, la bande à Djamel Belmadi l’a également emporté contre la Guinée (1-0) en amical également aussi et dans le même stade d’Oran. Lors de la conférence de presse animée à l’issue de la rencontre face au Nigéria, le coach Djamel Belmadi s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs face aux Super Eagles.

Bennacer, l’infatigable

Le milieu de terrain du Milan AC, Ismael Bennacer a réalisé, encore, une prestation XXL face au Nigéria et a mis tout le monde d’accord sur ses qualités. Interrogé sur le rendement de son joueur, Djamel Belmadi affirme que Bennacer est un élément très important sur son échiquier et qu’il est le genre de joueur qui sait jouer sous pression.  » Ismaël n’est plus une surprise, il sait jouer sous pression et sortir des ballons proprement. Il a une mentalité extraordinaire, très professionnel, c’est un enfant bien éduqué ma sha Allah. Je lui souhaite le meilleur avec son club », dit Belmadi.

En poursuivant son analyse sur la prestation de Bennacer, Djamel Belmadi  compare le joueur de Milan AC avec l’ancien international espagnol, légende du FC Barcelone, Andrés Iniesta et l’actuel international croate du Real Madrid, Luka Modric. « Bennacer me fait penser à Iniesta, Modric, ce genre de grands joueurs. Il arrive à jouer facilement même sous pression, c’est le haut niveau. Que Dieu le protège ».