L’attaquant international algérien, Youcef Belaili devrait résilier son contrat avec le Stade Brestois dans les prochaines heures. Les dirigeants du club français reproche au joueur algérien plusieurs écarts disciplinaires et attend son retour à Brest pour procéder à la résiliation de son contrat.   

Youcef Belaili ne se sent plus à l’aise avec le Stade Brestois, cela malgré la présence de son compatriote Islam Slimani qui l’a rejoint cet été. Il compte quitter le championnat français pour tenter une autre expérience avec un autre club des pays du Golfe.

Belmadi réagit

L’éventuel départ de Belaili du Stade Brestois ne réjouis pas le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi qui souhaite voir son joueur rester dans le haut niveau.Interrogé sur ce sujet lors de la conférence animée à l’issue du match face au Nigéria, remporté par les Verts sur un score de (2-1), le coach Djamel Belmadi n’a pas voulu s’étaler sur le cas de Youcef Belaili, annoncé partant du Stade Brestois.

Belmadi espère que l’information du départ de Belaili de son club français, soit fausse, conseillant à son ailier gauche de  retourner dans son club. «J’espère que l’information sur Belaïli est fausse. Belaili doit retourner dans son club, il doit travailler et patienter. C’est ça le professionnalisme. »

Belmadi souhaite avoir des joueurs compétiteurs durant les prochains stages et cela dans l’intérêt de la sélection nationale. Après le match face au Nigéria, le coach s’est entretenu avec ses joueurs et leur a demandé de cravacher dur avec leurs clubs. J’ai dit à mes joueurs de retourner dans leurs clubs et travailler dur. Il faut cravacher et faire des efforts», a déclaré Belmadi.