Le milieu de terrain international algérien, Ismael Bennacer n’a pas encore trouvé un accord avec les responsables d’AC Milan pour prolonger son contrat et risque de quitter le club italien lors du mercato hivernal. 

Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2024, Ismael Bennacer pourrait quitter le club milanais dès le prochain mercato hivernal pour tenter une autre aventure avec un autre club européen. En effet, plusieurs clubs sont sur les traces de l’international algérien.

En plus de Liverpool, un autre club anglais entre en course pour recruter le milieu de terrain des Verts le mois de janvier prochain. Il s’agit de Chelsea. Selon « Calcion mercato web », les blues veulent profiter de la situation d’Ismaël Bennacer avec l’AC Milan pour le convaincre de rejoindre leur club dès le prochain mercato hivernal.

Malgré la présence de plusieurs  milieux de terrain talentueux dans l’effectif de Chelsea, à l’instar N’Golo Kante et Jorginho, les responsables du club londonien souhaite recruter Ismael Bennacer. N’Golo Kante et Jorginho seront en fin de contrat en 2023 et c’est l’une des raisons qui poussent le propriétaire du club, Graham Potter à cibler l’international algérien.

Par ailleurs et selon, le quotidien anglais « The Sun », l’AC Milan  n’est pas prêt à céder Ismael Bennacer à moins de 35 millions de livres, soit plus de 39 millions d’euros. Malgré le refus des dirigeants milanais de revoir à la hausse le salaire de Bennacer comme il l’exige le joueur contre la prolongation de son contrat, ces derniers ne sont pas prêts à céder leur joueur gratuitement.