Coup de tonnerre : Youcef Belaïli va quitter le championnat français

Coup de tonnerre : Youcef Belaïli va quitter le championnat français

L’international algérien, Youcef Belaïli va quitter le stade brestois . Les dirigeants du clubs brestois ne sont plus satisfait par le rendement du Fennecs qui souhaite lui aussi changer d’air.

Clap de fin pour Youcef Belaïli en France. L’international algérien va quitter le stade brestois dans les prochains jours pour tenter une nouvelle aventure dans les pays du Golfe, rapporte le journaliste algérien Saïd Fellak citant des sources très bien informées au sein de l’entourage du joueur formé au MC Oran.

Il faut dire que la décision du club breton de résilier le contrat de Belaïli est vraiment inattendue puisque le joueur avait prolongé pour une saison supplémentaire lors du dernier mercato estival. Mais depuis l’entame de saison, marqué par les faibles performances de l’Algérien, les Brestois auraient décidé de libérer le joueur qui devrait quitter prochainement la Ligue 1 française.

Belaili de retour au Qatar ?

De son côté, le joueur n’est pas contre un départ, précise la même source. Il souhaiterait lui aussi quitter le club pour revenir au Qatar où il avait brillé avec le Qatar FC avant de rejoindre le championnat français. En prolongeant à Brest l’été dernier, on pensait alors que Youcef Belaili (30 ans) avait fait le choix de la stabilité, d’autant qu’il avait des propositions d’autres championnats. Des équipes turques l’avaient approché, de même que des formations du Golfe où il s’apprête à faire son come-back.