Pour son premier match amical durant cette date FIFA, la sélection algérienne de football s’est imposée difficilement face à la Guinée (1-0), grâce à un but de l’attaquant du Stade Brestois, Islam Slimani à la 79eme minute de jeu.  

Alors que les Verts avaient étés bousculés par les Guinéens en première mi-temps, les camarades de Ramy Bensebaini ont repris le contrôle du match en deuxième mi-temps grâce aux changements de Djamel Belmadi. L’incorporation d’Islam Slimani à la place d’Andy Delort a vite apporté ses fruits, puisque le buteur historique des Verts, Slimani parvient à marquer le seul et l’unique but de la rencontre et sauve son équipe.

Très content de retrouver le chemin des filets et marquer son 41eme but pour son 85eme match avec les Verts, l’attaquant Islam Slimani s’est laissé emporté. Pour célébrer son but, l’ancien joueur de l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé mieux de crier face aux caméras: « Ana Chikour » « Je suis le patron ». Une manière pour répondre à ses détracteurs et notamment à la compagne de dénigrement dont a été victime depuis le premier jour du stage à cause de son comportement envers les journalistes qui l’attendaient à l’aéroport international d’Alger.

Le comportement de Slimani a créé un buzz sur les réseaux sociaux et le joueur s’est fait recadrer par les supporters algériens sur les réseaux sociaux. La vidéo du joueur de 34 ans fait le tour des réseaux sociaux accompagnée des commentaires des fans des Verts. La majorité des supporters n’ont pas appréciés la réaction de Slimani après son but: « Les patrons sont en Coupe de monde », lui ont répondu les Algériens.