Après les trois victoires face à l’Ouganda et la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) et contre l’Iran en amical, les Verts ont réussi à enchaîner un quatrième succès en s’imposant en amical, ce vendredi au nouveau stade d’Oran face à la Guinée, sur le score de un but à zéro. Le meilleur buteur dans l’histoire des Verts, Islam Slimani a sauvé les Verts en inscrivant le seul et l’unique but de la partie et son 41eme but sur le plan personnel. 

Pour revenir sur la physionomie de la rencontre, les joueurs de Djamel Belmadi ont présenté un visage décevant en première mi-temps et les Guinéens étaient les meilleurs sur le terrain. Une seule action nette a été enregistrée durant ce premier half pour les Verts et par l’intermédiaire de Bilal Brahimi à la 25eme minute de jeu.

En deuxième mi-temps, les camarades de Tougai ont revenu sur le terrain avec plus de détermination et ont réussi à dominer les débats.  Malgré les quelques occasions procurées, ni Delort ni Ounas et ni encore Belaili ne parviennent à trouver la faille.

Les changements opérés par Djemel Belmadi durant cette deuxième mi-temps en incorporant Belaili, Slimani, Zerrouki, Mahrez et Amoura à la place respectivement de Brahimi, Delort, Bennacer, Ounas et Bennacer ont vite apportés leurs fruits. Les Verts parviennent à débloquer la situation et trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Slimani à la 79eme minute de jeu. Suite à une belle passe de Riyad Mahrez du coté droit de l’attaque, Slimani d’un tir puissant crucifie le gardien guinéen. Les Guinéens auraient pu revenir dans le score durant les 10 dernières minutes, mais la défense algérienne a renvoyé toutes leurs tentatives.