Après une première séance d’entrainement lundi au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN), la sélection algérienne s’est envolée hier après-midi de mardi à Oran, en vue des deux matchs amicaux qui attendent les coéquipiers de Riyad Mahrez  respectivement face à la Guinée et le Nigéria les 23 et 27 septembre au nouveau stade d’Oran.

Djamel Belmadi et ses joueurs ont passé aux choses sérieuses depuis mardi à l’occasion de leur première séance d’entrainement au stade annexe de complexe d’Oran et la seconde séance depuis le début du stage. Durant leur premier jour à Oran, Belaili et ses camarades ont effectué leur première séance d’entrainement à 19h00, sur une très bonne pelouse et sous un climat très favorable pour l’effort.

A 19h45, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs sur les trois tiers de terrain, avant de passer à une opposition sur le tout le terrain. Belmadi et ses collaborateurs ont profité pour passer à la mise en place tactique en incorporant les gardiens. Cette première séance a durée 2h et a pris fin vers 21h00.

Pour leur deuxième jour à Oran, soit mercredi 21 septembre, le staff technique des Verts a programmé une marche pour les joueurs dans les alentours de l’hôtel, suivi d’une séance vidéo à 12h00 pour décrypter le jeu de l’adversaire. Les camarades de Mustapha Zeghba ont effectué une séance de Gym à 17h00 sous la houlette sous du préparateur physique, durant laquelle l’effectif, répartis en trois groupes et ont été soumis à une série d’exercices (gainage, étirements, musculation, …) À 18h00, Djamel Belmadi a regroupé les 24 joueurs pour une séance d’entrainement qui a été consacrée à la mise en place tactique.