Les joueurs de la sélection algérienne de football ont entamé leur stage de préparation en prévision des deux matches amicaux face à la Guinée le 23 septembre et contre le Nigéria le 27 du même mois.
Les 24 joueurs retenus dans la liste de Djamel Belmadi sont arrivés lundi au compte goutte à l’aéroport international d’Alger. Quatre joueurs sont arrivés en semble dans l’après-midi de lundi. Il s’agit de Riyad Mahrez, Islam Slimani, Hocine Benayada et Ismael Bennacer. À leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, ces quatre joueurs ont trouvé des journalistes qui les attendaient, mais malheureusement Mahrez et ses camarades ont tourné le dos aux agents de presse, en ignorant carrément leurs questions.
Les vidéos filmées sur place font le tour des réseaux sociaux où plusieurs journalistes ont affiché leur mécontentement du comportement des joueurs. « Ces joueurs qui ont essuyé deux grands échecs en deux mois (Coupe d’Afrique et élimination du mondial), se permettent une telle attitude ? Désastreux », s’indigne un journaliste.

Slimani fustige un journaliste

En plus d’avoir ignoré les journalistes qui étaient présents sur place, l’attaquant Islam Slimani s’en est pris à un collègue qui lui a fait savoir qu’ils ( les journalistes, Ndlr) étaient en train de l’attendre. La réponse de Slimani a surpris tout le monde et personne ne s’attendait à une telle réaction.

« Ce n’est pas mon problème », a répondu Slimani avant de lui demander : « Qui vous a demandé d’attendre ? Pas moi en tout cas ». L’attitude de Slimani n’a manqué de faire réagir les internautes. Nombreux sont qui ont condamné sa réaction rappelant que les journalistes ne font que leur travail.