Riyad Mahrez vit un début de saison difficile au sein de son club à Manchester City. L’Algérien a totalement perdu sa place de titulaire dans l’échiquier de Pep Guardiola. 

Meilleur buteur de Manchester City, la saison passée avec 24 buts et 9 passes décisive, Riyad Mahrez a perdu sa place de titulaire en ce début de saison et ne figure pas dans les premiers plans de l’entraineur Pep Guardiola. Le coach catalan préfère Bernardo Silva qui est en train de faire de l’ombre à Riyad Mahrez. Cette situation compliquéd que traverse Riyad Mahrez inquiète les supporters algériens et au plus haut point le sélectionneur Djamel Belmadi.

Les débuts compliqués de Riyad Mahrez à Manchester City ont fait réagir la légende du football  égyptien, Mohamed Aboutrika. Le consultant sur beIN Sports Mena, estime que Mahrez ne fait pas des efforts aux entraînements pour reprendre sa place de titulaire et sa relégation sur le banc des remplaçants ne le gène pas.

« Je pense qu’il est à l’aise dans sa peau et cette situation ne le dérange pas. Mahrez ne fait pas beaucoup d’efforts pour récupérer sa place de titulaire et la forme éblouissante de Jack Grealish lui joue un mauvais tour en ce début de saison », a déclaré à l’issu du match qui a opposé, samedi, Manchester City aux Wolfs (0-3).

« Il aurait dû quitter »

Ayant reçu plusieurs offres des grands clubs européens, lors duc dernier mercato estival, Riyad Mahrez a préféré poursuivre l’aventure avec Manchester City. Sous contrat jusqu’en 2023, l’international algérien a prolongé son biais jusqu’en 2025. Pour Mohamed Aboutrika, Mahrez a commis une grosse erreur en prolongeant son contrat avec Manchester City.

« Il aurait dû quitter le club et s’engager avec Arsenal ou un autre club pour jouer titulaire que de chauffer le banc de Manchester City. C’est un joueur pétri de qualités et il n’est pas fait pour rester sur le banc des remplaçants », a ajouté Mohamed Aboutrika.