Annoncé nombreux dans la liste de septembre, les joueurs binationaux n’ont finalement pas été convoqués. Devant la presse ce dimanche, le sélectionneur national Djamel Belmadi est revenu sur ce sujet. 

Houssem Aouar, Yacine Adli, Rayan Ait Nouri ou encore Amine Gouiri, ces footballeurs binationaux ont été cités à parmi les joueurs sélectionnés avec les Fennecs, mais en réalité on est loin de là. Plusieurs d’entre eux hésitent visiblement encore à trancher, privilégiant leur carrière en clubs au détriment de la sélection nationale.

Ce dimanche en conférence de presse, Djamel Belmadi s’est prononcé encore sur ce dossier en évoquant notamment le mutisme des joueurs qui ne se prononcent toujours pas.  » Si Gouiri, Aouar, Larouci faisaient partie de la liste élargie ? Si ces joueurs veulent rejoindre la sélection, ils doivent changer de nationalité sportive. Tout dépend des joueurs « , a lancé Djamel Belmadi.

Cependant, le sélectionneur national a affirmé que certains joueurs ont définitivement tranché en attendant les procédures administratives. « Certains joueurs cités auraient pu être là pour cette trêve mais ne le sont pas en raison des démarches ou d’autres points encore qui prennent un certain temps », a-t-il ajouté.