Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé, ce samedi, sa liste de 24 joueurs en prévision du prochain stage qui sera ponctué par deux matchs amicaux face à la Guinée le 23 septembre et le Nigéria le 27 du même mois. 

La liste de Belmadi n’a pas connu de surprise. Le sélectionneur national a fait appel à des joueurs compétitifs avec leurs clubs. Plusieurs joueurs ont été absents à cause de leur manque de rythme en ce début de saison à l’image du gardien Rais M’bolhi. D’autres éléments ont effectué également leur retour en sélection à savoir Nabil Bentaleb et Andy Delort.

Ayant décidé de métamorphoser la sélection après l’échec de se qualifier en Coupe du monde en faisant appel à de nouveaux joueurs binationaux, Djamel Belmadi n’a pas pour autant bouleversé sa liste. Ainsi et contre toute attente, aucun des joueurs annoncés à savoir Houssem Aouar, Yacine Adli Rayan Nait-Nouri ne figue dans la liste de Djamel Belmadi.

Aouar temporise encore !

Selon des sources bien informées, le milieu de terrain Houssem Aouar a officiellement opté pour les Verts et devrait être retenu pour le stage de novembre. Le joueur aurait demandé de reporter son arrivée en sélection à cause de son état de forme en ce début de saison. Victime d’une blessure à la cheville, Aouar a repris récemment le chemin des entraînements avec l’Olympique Lyonnais, mais n’a toujours pas effectué son retour à la compétition.

Selon les mêmes sources, le milieu de terrain Houssem Aouar est en contact permanant avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef. Le joueur a une grosse envie de défendre le maillot des Verts et devrait effectuer ses débuts le mois de novembre prochain et prendre part au match amical prévu face à la Suède en France.