Le sélectionneur Djamel Belmadi a retenu 24 joueurs pour le prochain stage qui attend les Verts en ce mois de septembre et les deux matchs amicaux programmés contre la Guinée et le Nigéria, respectivement le 23 et le 27 de ce mois. 

Pour ces deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigéria, Djamel Belmadi a opté pour une liste composée essentiellement des cadres et les éléments les plus compétitifs avec leurs clubs. Il épaule son ossature par le retour de quelques éléments qui ont raté les précédents rendez-vous pour différentes raisons.

Le retour de Mahrez

Absent au dernier stage de l’équipe nationale  effectué en mois de juin, le capitaine Riyad Mahrez effectue son retour en sélection. Le joueur figure dans la liste de Djamel Belmadi et met fin à toutes les spéculations autour de son avenir international avec les Verts.

Delort retrouve la sélection

Un autre joueur effectue son grand retour en sélection nationale. Il s’agit de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort. Après ses excuses présentées au peuple algérien, suite à son refus de prendre part aux éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde, le joueur figure dans la liste de 24 joueurs de Djamel Belmadi pour prendre part au prochain stage des Verts.

Bentaleb…4 ans après

Écarté de la sélection depuis 2018 pour sa baisse de forme, le milieu de terrain défensif, Nabil Bentaleb a reçu sa convocation pour prendre part au prochain stage, sa 36eme dans sa carrière. Une bonne récompense pour le milieu de terrain d’Angers qui commence à retrouver sa forme depuis qu’il a rejoint le SCO d’Angers.

Une première pour Mrezigue

Un seul joueur du championnat algérien est retenu dans la liste de Djamel Belmadi. Il s’agit du milieu de terrain du CR Belouizdad, Houssem Eddine Mrezigue. Auteur de belles prestations avec son club et en selection des joueurs locaux, ce joueur de 22 ans vient de recevoir sa première convocation en sélection A.

M’bolhi et Hamache écartés

L’expérimenté gardien Rais M’bolhi ne sera pas présent au prochain stage de la sélection nationale. Le portier des Verts a quitté son ancien club et a attendu la fin du mercato estival pour trouver un point de chute. Il est en manque de compétition en ce début de saison et Djamel Belmadi lui a préféré l’autre portier Alexander Oukidja. En plus de Rais M’Bolhi, un autre élément a sauté des plans de Belmadi. Il s’agit de l’arrière gauche  de Dnipro-1 en Ukraine, Yanis Hamache qui avait enregistré sa première convocation en mois de juin.