La brouille entre Djamel Belmadi et Andy Delort est définitivement terminée. L’attaquant de l’OGC Nice a d’ailleurs présenté, ce jeudi 15 septembre, ses excuses aux peuple algérien. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Andy Delort a présenté ses excuses aux Algériens officialisant ainsi son retour en sélection nationale dès le prochain stage des Fennecs.   » Je tiens à présenter mes excuses au peuple algériens, je suis pressé de revenir représenter les couleurs de l’Algérie », a décalé l’attaquant niçois.

Le retour d’Andy Delort en Verts était dans l’air depuis l’élimination de l’équipe nationale du Mondial 2022, après sa défaite face au Cameroun (1-2) le 29 mars dernier. Il avait notamment discuté avec le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a décidé de le réintégrer dans l’effectif des verts.

Après la baisse de niveau de Baghdad Bounejdah qui n’a pas été sélectionné par Belmadi depuis la débâcle de la CAN 2021 où les Verts ont été éliminés dès le premier tour, l’attaque des Verts a souffert du manque d’éléments capables de marquer des buts. Andy Delort sera d’un grand appui au compartiment offensif.