Écarté de la sélection nationale depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), l’attaquant Baghdad Bounedjah s’apprête à effectuer son retour chez les Verts.

En baisse de forme en sélection, Bounedjah avait resté muet durant les 8 dernières rencontres qu’il a disputées, avec les Verts. Cette disette avait obligé le sélectionneur Djamel Belmadi à l’écarter du groupe et ne pas miser sur lui lors des deux matches barrages à la Coupe du monde face au Cameroun. Après un passage à vide qui a trop duré en club et en sélection, l’attaquant d’Al Sadd commence à retrouver son meilleur niveau en ce début de saison.

Bounedjah de retour

Selon certaines sources, Baghdad Bounedjah figure effectivement dans la liste élargie de Djamel Belmadi pour le prochain stage des Verts et les deux matchs amicaux face à la Guinée et le Nigéria. Ayant pris part aux 6 matches de son équipe dans le championnat qatari, Bounedjah a réussi à marquer trois buts et délivrer 2 passes décisives.

Les prestations de Bounedjah n’ont pas échappé à Belmadi qui a décidé de lui envoyer une convocation. Reste maintenant à savoir si l’attaquant d’Al Sadd figurera sur la liste finale du sélectionneur en prévision des deux matchs amicaux face à la Guinée le 23 septembre et contre  le Nigéria le 27 du même mois. Absents lors du dernier regroupement, Riyad Mahrez fera également se retour au sein de la sélection algérienne.