Annoncé absent au prochain stage des Verts et les deux matches amicaux face à la Guinée et le Nigéria ce mois de septembre, le capitaine Riyad Mahrez sera bel et bien présent au prochain regroupement. 

Mardi 3 septembre, un site algérien spécialisé dans l’information sportive a évoqué « le refus » de l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez de prendre part au prochain stage des Verts.  Selon ce média, Mahrez aurait même demandé à être dispensé du prochain regroupement, évoquant également « des relations très tendues » avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, et ce, depuis sa dernière apparition avec les Fennecs soit le match face au Cameroun.

Cette annonce sur l’éventuelle absence de Riyad Mahrez au prochain stage des Vert a suscité une grande polémique chez les supporters algériens qui s’interrogent sur les raisons pour lesquelles l’attaquant des Citizens a demandé à être exempté des deux prochains matchs amicaux face.

La FAF dément

Pour mettre fin à cette polémique, le chargé de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, a démenti catégoriquement la rumeur assurant que Riyad Mahrez sera présent au prochain stage des Verts. « La dernière fois, la FAF avait reçu un dossier médical de son club, Manchester City, mais cette fois, la Fédération n’a rien reçu à ce sujet», a-t-il assuré.

« Je communique presque quotidiennement avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. Je lui ai parlé aujourd’hui, mardi, et il ne m’a rien dit sur Riyad Mahrez. Il sera bel et bien présent au prochain stage », a déclaré Salah Bey Aboud. L’attaquant de Manchester City fera ainsi son retour en sélection lui qui avait été exempté du dernier regroupement.