À quelques mois du championnat d’Afrique des nations (CHAN(2023) qu’organisera l’Algérie du 8 au 31 janvier prochain, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de renforcer le staff technique de Madjid Bougherra par les services d’un autre ancien joueur international. 

Ce mercredi le 14 septembre, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé l’arrivée de l’ancien attaquant international algérien, Karim Matmour pour renforcer le staff du sélectionneur local Madjid Bougherra. «Un nouveau renfort est annoncé dans le staff technique de Madjid Bougherra, sélectionneur nationale des A’. Il s’agit de l’ancien international des Verts, Karim Mtmour», a indiqué la FAF dans un communiqué.

Composé de Madjid Bougherra, Djamed-Eddine Mesbah et Mohamed Benhamou, le staff technique de la sélection des joueurs locaux sera renforcé par Karim Matmour à partir du prochain stage programmé du 19 au 29 septembre. «Matmour intégrera le staff dès ce stage du mois de septembre (du 19 au 29 septembre 2022) », a précise la FAF.

Ayant rejoint la sélection nationale algérienne en 2007, Matmour a joué 30 matchs avec les Verts, avant de prendre sa retraite internationale en mai 2012. L’ancien joueur d’Eintracht Francfort a mis fin à sa carrière de footballeur en 2018 pour passer ses diplômes d’entraineur. Sa présence dans le staff technique des Verts, lors du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023) qui aura lieu en Algérie, sera d’un grand apport à la sélection algérienne des joueurs locaux qui ambitionne de remporter le titre.