L’attaquant international algérien, Youcef Belaili traverse une période très difficile, en ce début de saison  avec son club le Stade Brestois.  L’Algérien a perdu sa place de titulaire durant les derniers matchs de son équipe, joués en Ligue 1. 

Lors du match du stade Brestois face au PSG, joué samedi passé au Parc des princes, dans le cadre de la 7eme journée de Ligue 1, l’entraineur brestois, Michel Der Zakarian n’a pas misé sur les services de Youcef Belaili, contrairement aux autres internationaux algériens Harris Belkebla et Islam Slimani qui ont joué titulaire.

Belaili sort des plans de son entraineur en ce début de saison. Il n’a pas joué titulaire depuis le match perdu à Rennes (3-1), le 31 août dernier. Après 7 journées en Ligue 1, Youcef Belaili n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets et s’est contenté jusque là de deux passes décisives sur corners. La situation qui traverse Belaili est un vrai casse tête pour le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Belaïli a la confiance de Belmadi

En plus de son manque d’efficacité en ce début de saison, l’ancien joueur du SC Qatar manque du temps de jeu ce qui peut lui jouer un mauvais rôle en sélection. À quelques jours du prochain regroupement des Verts et les deux matchs amicaux face à la Guinée et le Nigéria, Djamel Belmadi souhaite avoir sous la main des compétiteurs pour réaliser de bons résultats et tourner définitivement la page de la Coupe du monde. Malgré le passage à vide qu’il traverse en ce début de saison avec son club, Youcef Belaili peut tout de même briller en sélection. Il a la confiance totale du sélectionneur et va certainement figurer dans la prochaine liste de Djamel Belmadi.