La sélection algérienne des U17 a remporté la finale de la Coupe Arabe en s’imposant face à son homologue marocaine aux tirs-aux-but et remporte ainsi son premier titre de la Coupe Arabe. 

La première mi-temps de cette finale de la Coupe Arabe des U17 s’est achevée sur un score vierge de (0-0). Les Marocains réussissent à ouvrir la marque en début de la seconde période par Rachedi. Mené au score à la 51eme minute, l’Algérie a attendu la dernière minute du temps réglementaire soit la 90eme minute pour arracher l’égalisation, par l’intermédiaire du milieu de terrain, Tayeb Chaïma qui a fusillé le gardien marocain d’un tir puissant.

La séance des tirs au but a souris aux poulains de l’entraineur Rezki Remane. Les Algériens ont raté un seul tir au but contrairement aux Marocains qui ont manqué la cible à deux reprises.  Lors de cette séance des tirs au but, les joueurs algériens et marocains ont toutefois multiplié les célébrations provocatrices, ce qui a provoqué un climat tendu après le dernier tour au but des algériens.

Bagarre à la fin du match

En effet, cette finale de la Coupe Arabe des U17 a été malheureusement gâchée par des incidents. Au coup de sifflet final et après le dernier tir au but des algériens, une bagarre générale a éclaté entre les joueurs des deux équipes. Frustrés, les joueurs marocains n’ont pas trouvé mieux que de courir derrière les joueurs algériens qui célébraient leur sacre pour les affronter. Des accrochages entre les joueurs des deux équipes ont eu lieu dans des images honteuses  qui font le tour du Monde.