Le milieu de terrain international algérien, Adam Ounas a quitté officiellement le SSC Naples pour s’engager avec LOSC Lille. Il a attendu les dernières heures de du mercato estival pour officialiser et effectuer ainsi son retour en Ligue 1.  

En manque de compétition avec le club napolitain où il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire, Adam Ounas a pris la décision de quitter le club et s’engager avec une autre formation qui lui garantit du temps de jeu. Courtisé par plusieurs clubs en Italie dont Monza, l’international algérien a préféré retourner en Ligue 1 française en s’engageant avec LOSC Lille.

Âgé de 25 ans, Adem Ounas s’est engagé pour une durée de deux saisons avec les Lillois. Le transfert d’Ounas du SSC Naples au LOSC Lille a coûté 2.5 millions d’euros au club français. En plus de cette somme, les Napolitains vont bénéficier d’un pourcentage à la revente de 50%.

Selon le journal l’Equipe, Adam Ounas a accepté de revoir son salaire à la baisse pour rejoindre LOSC Lille durant les dernières heures du mercato. Le joueur retrouve son compatriote en sélection, Akim Zedadka qui évolue dans le même club.