Si quelques internationaux algériens ont connu leur sort, ce n’est pas le cas pour d’autres qui sont nombreux à vouloir trancher sur leur avenir à 24 heures de la clôture du mercato.

Ounas devrait rejoindre Lille

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le SC Naples, le milieu de terrain offensif international algérien, Adam Ounas ne devrait pas aller au bout de contrat avec les Napolitains. Le joueur se rapprocherait d’un retour en Ligue 1 française. Formé à Bordeaux, club qu’il avait quitté en 2017, Ounas est annoncé très proche de l’OSC Lille. Selon les médias italiens, l’international algérien s’est vu proposer un contrat de trois ans par les Lillois et devrait s’engager dans les prochaines heures pour une somme de 10 millions d’euros.

Pas de Bennacer à Liverpool

Annoncé proche de Liverpool, le milieu de terrain défensif international algérien, Ismael Bennacer ne changera de club en cette période d’intersaison. L’ancien joueur d’Empoli intéresserait effectivement les Reds suite aux nombreux blessés enregistrés dans l’effectif, mais le joueur est annoncé officiellement restant avec l’AC Milan. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Ismael Bennacer exige une augmentation de salaire pour prolonger son biais et les  deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord sur l’aspect financier.

Benayada proche du WAC

De son côté, l’arrière droit Hocine Benayada ne poursuivra pas l’aventure avec l’ES Sahel. Selon la presse marocaine, l’ancien joueur du MC Oran, l’USM Alger et le CS Constantine devrait rejoindre le prestigieux club marocain, du Wydad de Casablanca. Le média marocain spécialisé « El Botola », annonce la signature imminente de Hocine Benayada au WA Casablanca.

Boudaoui ne bougera pas de Nice

Annoncé sur le départ, suite au recrutement d’autres milieux de terrain par les responsables de l’OGC Nice, le milieu défensif international algérien, Hicham Boudaoui est finalement maintenu dans l’effectif niçois de cette saison. Son coach Lucian Favre apprécie énormément le joueur qui se remet de de sa blessure. Boudaoui fait partie des plans du staff technique Niçois pour cette nouvelle saison et ne bougera pas durant ce mercato.