Évoqué depuis plusieurs années, le match amical entre l’Algérie et la France, n’est toujours pas organisé, mais il pourrait être lieu dans un futur proche. 

La Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération française de football (FFF) n’ont pas trouvé un accord sur sur les conditions du match amical entre l’Algérie et la France et notamment sur le lieu de la rencontre. Les politiciens s’y sont mêlés et le match amical entre les Verts et les Bleus pourrait avoir lieu dans un futur proche.

En effet, le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite en Algérie ce vendredi s’est exprimé sur l’éventuelle organisation d’un match amical entre l’Algérie et la France. Le président Français plaide pour un tel événement et se dit pour la programmation de cette rencontre amicale. «Un match de foot entre la France et l’Algérie?  Je pense que ce serait une bonne chose pour conjurer le passé », a déclaré Emmanuel Macron aux journalistes.

En outre, le président Français, Emmanuel Macron qui a rencontré son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune estime que le sport et la culture sont les meilleurs moyens pour rapprocher les deux peuples. « La culture et le sport sont des terrains où nous devons être ensemble. Parfois, on peut s’affronter mais amicalement », a-t-il ajouté.

Macron promet également d’évoquer ce sujet de la probable programmation du match amical entre l’Algérie et la France avec le président Abdelmadjid Tebboune. « Je vais parler avec le président Tebboune à propos de ce sujet », a conclu Emmanuel Macron.